19 novembre 2024 – 27 novembre 2024
Du 30 novembre au 5 janvier 2025
À l'occasion des fêtes de fin d'année, le château de Blandy se transforme pour vous offrir un spectacle de théâtre immersif inédit : Blandy enchanté, un Noël en péril. Laissez-vous emporter par une aventure chevaleresque fascinante et explorez l'un des derniers témoins de l'architecture médiévale en Île-de-France. À découvrir les week-ends du 30 novembre au 15 décembre, puis tous les jours du 21 décembre au 5 janvier 2025 au château de Blandy.
Cet hiver, le château de Blandy, situé à Blandy-les-Tours en Seine-et-Marne, vous invite à prendre part à une expérience aussi divertissante qu’enrichissante avec un spectacle de théâtre immersif produit par Deathscape Productions, en partenariat avec le Département de Seine-et-Marne. Accessible à tous, la représentation d’1h15 vous plonge dans l’hiver de l’année 1360, alors que les préparatifs de Noël battent leur plein au château.
Jean II, vicomte de Melun, est parti payer la rançon pour la libération du roi de France, Jean II le Bon. Son retour est prévu pour aujourd’hui en son château de Blandy et chacun s’affaire pour préparer la grande fête de Noël que tous célébreront lors de son arrivée. Des délégations sont envoyées par chaque seigneur allié du vicomte de Melun pour prendre part aux festivités ; mais dès leur arrivée au château, des événements étranges se produisent. Une sombre magie semble à l’œuvre et met en péril le château et ses habitants ! Qui sème ainsi le doute ? Peut-on encore sauver Noël du mystérieux danger ? Venez le découvrir au château de Blandy !
Avec cinq représentations par jour à 14h, 15h45, 17h30, 19h15 et 21h, ce spectacle ravira aussi bien les adultes que les enfants. Les places étant limitées, la réservation est obligatoire via la billetterie du château de Blandy : billetterie.chateau-blandy.fr.
Lors de l’inscription, les spectateurs pourront choisir entre deux parcours différents : l’un aux côtés des seigneurs Charles de Blois, Jean d'Artois, Arnoul d'Audrehem et Nicolas Braque, l’autre sous la bannière des seigneurs Louis II de Bourbon, Bertrand du Guesclin, Robert de Bar et Bonabes IV de Rougé.