Elections départementales ► Canton de Lagny-sur-Marne : "Pour une Seine-Et-Marne inclusive et solidaire, résolument tournée vers l’avenir"

Communiqué de Rodrigue Kokouendo et Nathalie Fordelone, candidats aux élections départementales, vendredi 18 juin -

Nos engagements pour une Seine-Et-Marne inclusive et solidaire, résolument tournée vers l’avenir.

Associations

Des milliers d’associations et de bénévoles oeuvrent au quotidien dans le département. Elles en sont la force vive. Rodrigue Kokouendo et Nathalie Fordelone, s’engagent à leurs côtés.

Ils soutiendront activement les associations chargées de l’accompagnement des personnes en difficulté, qu’elles soient sociales et/ou économiques.

Ils organiseront et multiplieront les liens intergénérationnels en coordination avec les associations et les EHPAD du département.

8.7 - Garage Bos du 23 ot au 19 nov 2021

Autonomie/ Handicap

Parce que la Seine-et-Marne qu’ils construiront avec vous est résolument inclusive, le handicap et l’autonomie seront intégrés de façon transversale dans toutes les études et projets, afin que le département devienne une référence nationale.

Ils privilégieront, organiseront et contribueront au financement du maintien des personnes âgées dépendantes à leur domicile lorsqu’elles le souhaitent.

Ils développeront les points d’autonomie territoriaux dans chaque mairie pour proposer un relais d’information et d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap, de dépendance ainsi que pour leurs aidants.

Ils aménageront une permanence pour les conseillers issus des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) au sein des Maisons France Service pour rendre l'accompagnement accessible.

Jeunesse/citoyens de demain

Les enfants et adolescents seront les citoyens de demain. Pour Rodrigue Kokouendo et Nathalie Fordelone, dessiner leur avenir est un devoir.

Ils continueront à développer le projet Parcours collégien et réduiront la fracture numérique afin que, chaque élève, quelle que soit sa situation, puisse avoir accès à l'enseignement.

Ils maintiendront les subventions au forfait Imagine R pour que chaque jeune francilien puisse profiter pleinement de la richesse du territoire.

Ils installeront deux structures de dialogue et de communication à destination des 14-19 ans et 20-25 ans, pour répondre et comprendre aux aspirations de nos jeunes.

Ils installeront un conseil départemental pour les collégiens pour qu'ils puissent s'exprimer et agir au niveau local, car l'engagement se fait à chaque âge de la vie.

Excellence éducative, soutien à la solidarité et aux associations, accompagnement des familles, sécurité quotidienne, mobilité et transports durables, handicap et autonomie, accès à la santé, leur programme est simple, juste, à la portée des moyens du département. Ils vous invitent à les rejoindre pour agir ensemble pour une Seine-Et-Marne dans laquelle il fait bon vivre, se déplacer, grandir, apprendre, travailler, s’épanouir, se soigner, aisément,

8 - Abonnement au mensuel du 11 sept au 19 nov 2021

Dernière modification le vendredi, 18/06/2021

Où trouver la version papier