Torcy ► Brice Masseix veut accompagner les initiatives solidaires

Communiqué de Brice Masseix, dimanche 12 avril -

Durant la campagne pour les municipales, la liste "Un nouvel élan pour Torcy" menée par Brice Masseix prônait le rassemblement et les actions sociales en faveur des personnes en difficulté. Un des axes défendus était d’ailleurs la mise en place d’une épicerie solidaire pour les produits de première nécessité.

Rapidement, après le début du confinement imposé contre le coronavirus, on a vu une brigade solidaire se monter spontanément sur la ville de Torcy. Plus récemment, on a vu apparaître une seconde tournée pour les familles en situation précaire. On a vu aussi des couturières torcéennes confectionner et donner des masques en tissu.

Sietrem juin 2020 articles

“Je me réjouis que de telles actions se développent sur la commune de Torcy. Mais il faut les coordonner pour qu’elles puissent s’inscrire sur la durée. Si cette période est difficile, l’après-confinement le sera peut-être encore plus pour certaines familles. Il est important de mettre les logiques partisanes de côté pour protéger nos administrés et surtout les plus vulnérables“ déclare Brice Masseix. Il ajoute : “Si une initiative peut être bénéfique pour nos concitoyens, elle doit pouvoir trouver un écho en mairie pour l’accompagner. Il faut notamment pouvoir assurer la sécurité des bénévoles face au Covid19”.

Les habitants qui souhaitent contacter le collectif Un nouvel élan pour Torcy peuvent envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Meaux plage juillet 2020 B

Dernière modification le mardi, 14/04/2020