Boutigny ► Municipales : "Agissons ensemble pour Boutigny !" affiche son programme

Communiqué de la liste "Agissons ensemble pour Boutigny", dimanche 1er mars -

Les 15 et 22 mars prochains, vous choisirez pour Boutigny et les six années à venir.

Choisir « Agissons ensemble pour Boutigny ! » c’est faire le choix d’un village dynamique et moderne qui demeure attaché à son identité et sa qualité de vie à la campagne, c’est préparer l’avenir de nos enfants en améliorant et développant les infrastructures, c’est réussir l’entrée dans la CAPM. L’avenir de Boutigny se joue aussi avec Meaux et les communes environnantes, qui sont et seront nos partenaires pour réaliser nos projets.

Notre programme

Développer les équipements et les services pour les habitants

- Entretenir et moderniser nos infrastructures : rénover les bâtiments communaux (mairie,église, salle polyvalente…) ; travailler sur un projet d’agrandissement des locaux municipaux (services techniques, garderie, école…) ; étudier l’implantation d’une aire de jeux pour les enfants ;

- Soutenir le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) dans son développement pour assurer et améliorer l’accueil et le bien-être de nos enfants : aménager et sécuriser le parvis de la mairie - école ;

- Renforcer la sécurité des personnes et des biens : aménager des passages protégés pour les piétons ; envisager la vidéo-protection et promouvoir la participation citoyenne ;

- Soutenir un projet d’assainissement pour Magny-Saint-Loup ;

- Réussir notre intégration dans la communauté d’agglomération du Pays de Meaux (CAPM).

Préserver notre qualité de vie à la campagne

Préserver notre ruralité dans le PLU ; prévenir et gérer les décharges sauvages avec la CAPM et les autorités ; encourager l’aménagement des espaces verdoyants et fleuris.

Aider au développement du tissu économique local

Valoriser l’espace public ; favoriser la création d’activités professionnelles (ex : commerce de proximité) ; développer les transports collectifs alternatifs (transport à la demande et semi-collectifs -covoiturage).

Privilégier la solidarité et le « bien vivre ensemble »

Renforcer les liens avec les habitants ; développer la communication par site internet, mail , téléphone, réunions d’information… ; encourager et soutenir les associations (partage et diffusions des projets associatifs…) ; favoriser les activités locales (animations, manifestations sportives, culturelles…) ; sensibiliser les habitants sur les incivilités.

Assurer en priorité une gestion saine des finances de notre commune

Maintenir le taux des impôts locaux votés par le conseil ; rendre compte chaque année en réunion publique du budget et des projets/chantiers pour l'année à venir.

Dernière modification le mardi, 03/03/2020

Feuilleter le mensuel