Mitry-Mory ► Municipales : deux ateliers du projet Mitry-Mory en commun débuteront ce week-end

Communiqué, mercredi 20 novembre

Depuis le mois de septembre, Mitry-Mory en commun poursuit sa campagne de concertation pour la construction d’un projet collectif en vue des élections municipales de mars 2020.

Alors que les vingt-et-une rencontres de quartier programmées sont bien engagées, Charlotte Blandiot-Faride convie les Mitryens à deux ateliers de travail pour faire émerger davantage de propositions.

Closerie_MarcKevin_fev2020_du15fevau14mars_bann_articles

Pour permettre à chacun de s’exprimer, ces ateliers seront organisés sous une forme originale à la manière d’un speed-dating : dix tables, dix thèmes, 5 minutes pour exposer son idée, avant de passer au sujet suivant.

Le premier rendez-vous, consacré au service public permettra d’aborder les thèmes de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, des seniors, de la vie scolaire et périscolaire, de la formation, du sport, de la santé, du handicap, des droits des femmes, des loisirs et vacances, de la solidarité, de la vie associative, de la paix, de la culture, de la démocratie participative ou encore de l’animation des quartiers.

Le second rendez-vous sera, quant à lui, consacré au cadre de vie afin d’aborder les questions de protection de l’environnement, d’aménagement, des mobilités douces et urbaines, des transports, du logement et de l’habitat, de la sécurité et de la tranquillité publique, des espaces verts, du commerce de proximité, du développement économique, de l’emploi ou encore de la vie intercommunale.

Les propositions formulées serviront de base à la construction d’un projet défini au plus près des préoccupations des Mitryens.

Pour y participer, rendez-vous :

Atelier Service public

Samedi 23 novembre 2019, de 14h à 17h, salle Robert-Desnos – place Cusino

Atelier Cadre de vie

Samedi 14 décembre 2019, de 14h à 17h, salle Jean-Vilar – avenue Jean-Baptiste Clément

www.MitryMory2020.fr / FACEBOOK & INSTA MITRY-MORY EN COMMUN / 07 79 92 17 84

Othis_salon_femme_du25fev_au7mars2020