Lagny-sur-Marne ► Michael Lopez, candidat aux municipales, rend sa carte LREM

Communiqué, jeudi 16 mai

En 2017, j’avais rejoint le nouveau parti En Marche à titre personnel, tout en restant impliqué totalement dans la politique locale avec le groupe Objectif Lagny, qui avait ouvert la possibilité à tous ses adhérents d’être encartés dans un parti national.

En rejoignant le parti présidentiel, j’espérais trouver enfin un parti national « ni gauche-ni droite », qui gouvernerait avec pragmatisme et montrerait une nouvelle pratique politique.

Mais mon espoir fut de courte durée. La ligne départementale du parti, via son référent Laurent Moretti, a indiqué clairement ses intentions stratégiques d’œuvrer dans l’intérêt des maires de droite de Seine-et-Marne, comme Jean-Paul Michel, actuel maire de Lagny, dont je combats la politique désastreuse et les méthodes clientélistes.

Avec ce soutien qui renvoie aux stratégies politiciennes d’un autre temps, ma déception est grande vis-à-vis du parti présidentiel qui, bien loin d’assumer pleinement sa jeunesse et ses convictions, a préféré le jeu d’alliances opportunistes et la facilité d’un virage net à droite, en raison de la puissance de son réseau en Seine-et-Marne et au détriment des habitants.

J’ai donc rendu ma carte de LREM et mènerai la liste Objectif Lagny aux municipales de 2020 en étant sans étiquette à titre personnel, ce qui n’empêche pas chaque membre du groupe d’être libre de ses sensibilités ou engagements nationaux. Objectif Lagny réunit en effet des hommes et des femmes de toutes sensibilités, capables d’œuvrer ensemble pour les intérêts de leur ville et de ses habitants.

Michael Lopez, candidat aux élections municipales de 2020 à Lagny-sur-Marne

Dernière modification le vendredi, 07/06/2019