Dammartin-en-Goële ► Incendie de Notre-Dame : la commune ne participera pas à la collecte de fonds

Communiqué, lundi 29 avril

Comme des millions de nos concitoyens, la municipalité de Dammartin-en-Goële a été profondément affectée par l’incendie qui a ravagé la toiture de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

Plus qu’un monument religieux, c’est un symbole de la France qui a été atteint. Immédiatement, nous avons souhaité réaliser un don pour la préservation du patrimoine national et historique de la France. Un geste qui nous l’espérions, allait montrer toute la solidarité des Dammartinois face à cette tragédie. Cette décision, ainsi que le montant devaient être votés au prochain conseil municipal. Aujourd’hui, notre communauté d'agglomération Roissy Pays de France a décidé de prendre part à la collecte nationale. Au vu des promesses de dons déjà recueillies pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame, la municipalité n’inscrira pas cette mention au prochain conseil municipal.

Michel Dutruge, maire de Dammartin-en-Goële

Dernière modification le mardi, 07/05/2019

Où trouver la version papier

Présentation1 1