Tribune libre ► Ligne P Meaux-La Ferté Milon : Victor Etienne reste « vigilant »

Ligne P Meaux – La Ferté Milon : L’association AOUT se réjouit de la mobilisation des présidents des Pays de l’Ourcq et du Pays de Meaux pour leur implication sur ce dossier.

Nous nous félicitons de la décision relative à l’acquisition de 4 AGC (Autorail de Grande Capacité) destinés à limiter le problème de la maintenance et les suppressions répétées de train.

Toutefois, je reste vigilant, en tant que président de AOUT, chargé de proposer des améliorations sur le confort, la fiabilité et la qualité de service sur cette branche.

S’agissant du projet de l’électrification, nous savons que SNCF réseau a été saisie par la Présidente du STIF et de la Région IDF, ce qui démontre une réelle volonté d’avancer dans ce dossier important pour notre territoire.

Nous espérons que la SNCF Mobilités profitera de cette dynamique pour nous offrir une meilleure qualité de service, en récupérant notre rame de réserve ; en réduisant les substitutions routières ; en maintenant nos deux directs du matin et du soir, assurés par des RIB/RIO tractés par des machines BB67400 ; et en anticipant à leur radiation, compte tenu de l’obsolescence programmée de ces dernières.

Nous souhaitons également que ces mesures soient prises dans un délai raisonnable, et notamment au sujet de l’information voyageurs en situation perturbée, sans oublier le chauffage en période hivernale et sa suppression en période estivale.

Enfin, nous sommes satisfaits de cette mobilisation laquelle contribuera à la modernisation globale des infrastructures, la fiabilité du matériel roulant, afin d’aider au développement économique, social et environnemental de notre territoire.

Victor Etienne, président de l’AOUT