×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 563

Florent Clément à préparer ses figurines en chocolats pour les fêtes de Pâques à la maison dans son laboratoire avec son équipe, Magjournal est allé leur rendre visite pour l’occasion, mardi 2 avril. Un chef meilleur ouvrier de France est venu spécialement aider, deux jours ont été nécessaire pour préparer les sujets.

Ça sentait bon le chocolat chaud à l’arrière du magasin de la boulangerie Clément. Toute l’équipe du boulanger chocolatier pâtissier de la rue du Général de Gaulle était en pleine préparation en prévision des fêtes de Pâques. Les uns moulaient, d’autres façonnaient ou assemblaient les œufs, les cloches, les figurines en chocolat de toutes les couleurs. Tout un monde s’afférait autour d’un seul produit… Le chocolat.  Ça touillait, ça humait, ça surveillait la température des fours, une petite remarque par ci par là pour s’encourager…  Une véritable fourmilière de passionnés  s’employaient à confectionner le meilleur pour régalés les clients les plus gourmands.

300 figurines furent ainsi fabriquées pendant  deux jours puis soigneusement emballées le troisième jour, en attendant de  séduire le plus grand nombre.

Florent Clément, artisan passionné depuis son apprentissage confi : « Nous faisons du fait maison avec des produits de qualité. Nous sommes très attachés à la tradition du savoir-faire familiale ».   Les créations stars des années précédentes font également partie de la collection: sujets de la ferme, poissons, crustacés, cloches, œufs garnis…. Les sujets n’attendent plus qu’à être dissimulés dans les jardins ou les parcs, pour la plus grande joie des petits et des grands.  

ils adhèrent

.

Lire les mensuels

Go to top
Nous utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.