Tribune libre ► Le maire de Dammartin-en-Goële « rétablit quelques vérités »

Ces derniers jours de nombreux propos ont été tenus autour du projet de l’Association culturelle et cultuelle de Dammartin-en-Goële.

Dans un esprit d’apaisement et d’honnêteté la municipalité souhaite rétablir quelques vérités et faire la lumière sur cette affaire.

En tout premier lieu, toutes les parcelles sur la zone de santé et de service de l’Europe sont réservées et en cours d’acquisition par différents entrepreneurs n’ayant aucun lien, ni de près ni de loin, avec l’association culturelle et cultuelle de Dammartin-en-Goële. La municipalité a engagé ces six derniers mois des négociations avec des entrepreneurs qui ont saisi cette opportunité de conserver ou d’apporter leur activité sur notre commune. C’est une bonne nouvelle pour l’économie locale.

Nous avons informé cette association par écrit en date du 8 février que toutes les parcelles sur la zone de santé et de service de l’Europe étaient réservées et nous avons réitéré ces propos en conseil municipal suite à une question de Monsieur Jabut. Ce projet ne se fera donc pas sur cette zone comme le présente l’association culturelle et cultuelle.

De plus, nous affirmons n’avoir jamais reçu de documents par accusé de réception en mairie présentant le projet dévoilé, dimanche 26 mars. Là encore la désinformation est au cœur du débat puisque l’association affirme publiquement nous avoir présenté le projet. Nous avons reçu un seul courrier en janvier nous demandant si des parcelles étaient libres sur cette zone afin de construire un bâtiment de 500m². Courrier auquel nous avons répondu comme indiqué précédemment. La municipalité a toujours été dans une démarche d’écoute et d’accompagnement.

Nous espérons retrouver prochainement le calme et la sérénité nécessaire à tout dialogue afin de préserver le bien vivre ensemble à Dammartin-en-Goële.