Tribune libre ► Le lycée obtient une dotation exceptionnelle

Au lycée Honoré de Balzac de Mitry-Mory, suite aux actions menées pendant le mois de mars.

Le rectorat nous a communiqué, via la direction de l’établissement, la réponse qu’il s’était engagé à fournir avant les vacances scolaires : une « dotation exceptionnelle » de 26,5 heures est ajoutée à la Dotation horaire globale (DHG) pour la rentrée prochaine. Autrement dit, notre lycée pourra assurer 1 911,6 heures de cours par semaine, au lieu des 1 885 heures initialement prévues.

Ces moyens supplémentaires constituent un premier acquis de notre mobilisation. Cependant, rapportées au nombre de classes (46) et d’élèves (plus de 1 600), ces 26,5 heures sont loin de répondre à tous les besoins, et elles restent nettement inférieures aux demandes que nous avions exprimées.

Nous entrons donc dans une phase de concertation avec l’ensemble des personnels de l’établissement, ainsi qu’avec les associations de parents d’élèves, afin de réfléchir :

• d’une part, aux suites à donner à notre mobilisation après cette réponse du rectorat
  • d’autre part, aux propositions que nous pouvons faire à la direction de l’établissement, quant à l’utilisation des 26,5 heures que nous avons obtenues.
La section locale SNES-FSU