Tribune libre ► « L’ esprit de conquête pour bâtir une France nouvelle »

Notre pays a besoin de retrouver une nouvelle dynamique de progrès qui rende à chacune et à chacun l’égalité des chances à laquelle elle ou il a droit, et à toutes et tous de retrouver « l’ esprit de conquête pour bâtir une France nouvelle ».

Nous partageons la conviction que la construction de notre avenir commun est intimement liée à l’Europe qui doit retrouver sa force de conviction. Aujourd’hui, Emmanuel Macron est le seul candidat à porter et assumer pleinement un projet européen optimiste et réaliste.
Nos parcours sont différents, mais nous sommes tous engagés au quotidien auprès de nos concitoyens dans nos communes et territoires.
C’est pourquoi nous savons l’énergie dont nos compatriotes sont capables, mais aussi les blocages qui réduisent trop souvent le plein développement des projets individuels et collectifs.
Par notre engagement au quotidien, nous savons que nos concitoyens aspirent à porter ce renouveau et cet espoir d’une nouvelle marche en avant.
La candidature d’Emmanuel Macron est la seule qui porte l’avenir et combat tout repli dangereux pour notre pays.
C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de soutenir la dynamique, le projet et le programme d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle 2017.
A quelques semaines du premier tour, nous appelons toutes celles et tous ceux, citoyens engagés, responsables d’associations et porteurs de projet de territoire, élus locaux à signer cet appel.
 Les premiers signataires :
 Grégory Atteba, Ali Bouchama, Arnaud De Bélenet, Xavier De Saulces-Larivière, François-Xavier Dupérat, Gérard Chomont, Francis Elu, Gérard Eude, Benoît Fromeaux, Lauren Gautier, Roland Harle, Achille Hourdé, Anne-Marie Lair, Bastien Marguerite, Pierrette Munier, Jean-Michel Morer, Didier Mériot, Marcel Oulès, Christian Peutot, Cédric Pommot, Patrice Renaud, Pascal Rousseau, Toni Salvaggio, Philippe Sainsard