Communiqué, jeudi 13 décembre

La députée a pris acte de la mobilisation qui se tiendra vendredi 14 décembre 2018 devant sa permanence à Chelles.

Elle a tenu à contacter MM. Gurvan Le Gall, directeur de la FDSEA 77 et Cyrille Milard, président de la FDSEA 77 afin de les rencontrer en amont de la mobilisation. La Députée déplore qu’une telle rencontre n’ait pas pu avoir lieu.

Par ailleurs, la députée souhaite revenir sur un certain nombre de points erronés abordés dans l’appel à mobilisation.

Tout d’abord, contrairement à ce qui est indiqué dans cet appel, la députée Stéphanie Do n’est pas porte-parole de la République en Marche en Seine-et-Marne. Bien qu’elle ait été référente du département pour le mouvement lors des différentes campagnes électorales de 2017, elle ne l’est plus depuis son élection en tant que députée de la dizième circonscription.

Il lui est ensuite reproché de ne pas avoir assisté à la rencontre, vendredi 7 décembre dernier à l’invitation de la FDSEA 77 et des JA 77. Or, la députée était dans l’impossibilité d’y assister en raison de l’arrivée tardive de l’invitation par mail et des nombreuses sollicitations qui sont portées à sa connaissance chaque jour. Une relance téléphonique aurait été souhaitable en amont. En outre, elle recevait au même moment une délégation étrangère à l’Assemblée Nationale dont la visite était prévue depuis plusieurs mois et qui, pour des raisons évidentes de logistiques, n’aurait pas pu être reportée.

La députée avait indiqué par mail à M. Le Gall, dès qu’elle a pris connaissance de l’invitation le samedi 8 décembre, qu’elle était sincèrement désolée de ne pas avoir pu assister à cette rencontre et qu’elle se tenait à sa disposition pour toute rencontre ultérieure.

Enfin, la députée reste ouverte au dialogue et rencontrera les membres de la FDSEA77, mardi 18 décembre prochain avec le député Jean Michel Fauvergue.

Une réflexion sur « Chelles ► La députée Stéphanie Do répond à l’appel à mobilisation devant sa permanence, lancé par la FDSEA 77 et les JA 77 »

1. Si je peux me permettre , ce communiqué que je n’imagine pas écrit par madame la députée mais plutôt par son attaché parlementaire tord quelque peu la vérité dans la chronologie des événements, à noter que Stephanie est la seule députée du département à n’avoir pas répondu à l’invitation du 7, envoyée 4 jours en amont ….4 jours pour ouvrir des mails … et enfin que Stephanie Do n’est absoluement pas conviée à l’AG cantonale de Lagny du 18 décembre où se rendra Monsieur Fauvergue parce qu elle n’est ni invitée ni légitime sur le territoire de Lagny. Or nos syndicats agricoles cantonaux respectent leur territorialité.
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.