Lagny-sur-Marne ► Armement de la police municipale : le syndicat USPPM réagit

Communiqué, mercredi 17 octobre

En ma qualité de directeur national de la communication de l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux, je souhaiterais réagir à votre article https://www.magjournal77.fr/lagny-sur-marne-armement-de-la-police-municipale-lopposition-est-contre/

Nous pouvons lire les propos prêtés à monsieur Michel Lopez : « Jouer les gros bras n’a pour effet qu’une escalade à l’armement car, dès lors qu’il est armé, un agent devient une cible ». Celui-ci semble oublier les tragiques événements qui ont endeuillé la profession. Notre collègue de Montrouge, Clarissa Jean Philippe, n’avait aucun moyen de protection et de défense ; elle n’a donc pas été en mesure de riposter, ni de protéger autrui, et le sinistre Coulibaly a pu continuer sa folie meurtrière et faire d’autres victimes innocentes. Monsieur le maire a donc pris une décision pragmatique.   M. Del Pistoia Jean-Louis, directeur national de la communication de l’USPPM

Publié dans Les communiqués

ils adhèrent