×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 563
Accueil-magjournal77

Nanteuil-lès-Meaux pourrait avoir à payer une amende car il manque six logements sociaux pour respecter le quota de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU). Lundi 22 octobre, le maire a déploré « le manque de souplesse de l’administration ».

Nanteuil devra probablement payer une amende de 90 000 euros pour ne pas avoir atteint le quota de logements sociaux fixé par la loi. Lors de la pose de la première du programme de quatre-vingt-dix logements sur le terrain appelé « Le Désert », lundi, Régis Sarazin, le maire, a déclaré : « Nous allons avoir des pénalités pour seulement six appartements de retard ». L’élu a contacté la préfecture pour plaider la cause de sa ville, sans succès :  « J’attends encore le rendez-vous mais je suis optimiste. Je me vois mal annoncer à la population que je vais devoir augmenter la pression fiscale pour seulement six appartements. La Ville a déjà construit 97 logements ».

Baisse de 130 000 euros des dotations de l’Etat

La Ville a également subit une baisse de 130 000 euros des dotations de l’Etat alors qu’elle doit en même temps construire davantage de logements. Régis Sarazin dénonce : « Accueillir de nouveaux habitants c’est formidable, mais il faut pouvoir continuer à assurer le service public et les équipements qui vont avec. Comment peut-on maintenir ces services obligatoires si on continue de baisser nos dotations ? »

Le maire regrette que « la loi Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan) n’ait pas permis un recensement communautaire pour le décompte des logements sociaux » et que les 25% de logements sociaux puisse être  sans fin :« Le chiffre est exponentiel et grandit à chaque réalisation et à chaque arrivée de nouveaux habitants ».

Les premiers lots d’appartements de la résidence du Désert, située chemin de Crécy, devraient être livrés en juin 2019.

Publié dans Vie locale

Météo

Horoscope

Où trouver la version papier

Présentation1 1

L'agenda

Vous souhaitez contacter Magjournal

01 60 25 62 05

Abonnez-vous à la newsletter : une revue hebdo et l’agenda chaque lundi

captcha 

Feuilleter le mensuel

Magjournal 77 - Mensuel N°16 - Juillet 2019

Le mensuel n°16 : les solutions des jeux

ils adhèrent

.

Lire les mensuels

Go to top